Search

Accueil > Nouvelles > Contenu
Les prix des pâtes asiatiques sont plats, les prix des pâtes nord-américaines continuent d'augmenter
Nov 14, 2018

Du quatrième trimestre de l’année précédente au premier semestre de cette année, les prix des pâtes sur les principaux marchés mondiaux, y compris l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie, ont continué à augmenter, quel que soit le taux de croissance et de croissance, et sans précédent. Jusqu'au troisième trimestre de cette année, les prix internationaux de la pâte à papier ont commencé à montrer des tendances différentes selon les marchés.


Tendance des prix mondiaux de la pâte de produits de base du 7 au septembre


Comme le montre le tableau 1, la forte baisse du volume du commerce international de pâte de base en juillet, les frictions du commerce mondial, le prix élevé de la pâte et la restriction à l'importation de vieux papiers en Chine continentale sont devenus des facteurs importants de la baisse du volume des expéditions de pâte de base au cours de ce mois.


Sur le marché asiatique, la cotation des pâtes de base est restée stable en juillet et le prix au comptant de certaines pâtes de fibres courtes a légèrement augmenté. En août, le prix de la pâte de base sur le marché asiatique a fortement chuté. Le prix de la pâte à fibres longues a chuté de 50 dollars par tonne en Chine continentale, tandis que le prix de la pâte à fibres courtes est resté stable. Cependant, afin de faire face à l'impact de la guerre commerciale sino-américaine, le prix de la pâte à fibres longues a d'abord augmenté de 20 USD par tonne en juillet, puis a encore diminué de 30 USD par tonne en août. En dehors de la Chine continentale, y compris à Taiwan, au Japon et en Corée du Sud, le prix de la pâte à fibres longues a baissé de 30 $ / t, tandis que celui de la pâte à fibres courtes est resté stable.


En septembre, le prix de la pâte à fibres longues a rebondi sur les marchés asiatiques, y compris la Chine continentale. Le prix de la pâte à fibres longues a augmenté de 20 dollars la tonne, pour atteindre 880 à 935 dollars la tonne (la plupart du temps autour de 890 dollars la tonne), tandis que le prix de la pâte à fibres courtes est resté stable, variant entre 780 et 800 dollars la tonne.


Sur les marchés européen et américain, en particulier aux États-Unis, la forte demande a entraîné une hausse des cours de la pâte au troisième trimestre. La situation du marché en Europe est légèrement plus faible qu'en Amérique du Nord (y compris le marché américain). Les prix de la pâte de base sont restés stables de juillet à septembre, la pâte à fibre longue étant estimée à environ 1 230 USD / t et la pâte à fibre courte à environ 1 050 USD / t.


En raison de la situation des stocks, le stock de fibres longues et courtes a dépassé le solde des jours d'août, mais l'augmentation du stock de fibres longues n'est pas aussi rapide que celle de fibres courtes, ce qui peut être un facteur majeur de la hausse fréquente des prix. des fibres longues et de l’état stable du prix des fibres courtes.


Tendance des prix internationaux de la pâte à papier en octobre


En octobre, les prix internationaux de la pâte de produits de base ont continué d'augmenter sur le marché nord-américain, la pâte de fibres longues augmentant de 30 dollars la tonne, pour atteindre 1 430 dollars la tonne et la pâte de fibres courtes augmentant de 20 dollars la tonne, à 1 270 dollars la tonne, pour atteindre un nouveau record , reflétant la forte demande sur le marché américain. Les prix de la pâte sur le marché européen sont restés stables.


Le prix de la pâte à fibres longues et à fibres courtes n'a pas changé sur le marché asiatique, mais l'usine canadienne de pâte à papier Canfor, au Canada, qui compte deux lignes de pâte d'une capacité totale de 600 000 t / an, a fermé la chaîne de production de pâte pendant 70 à 80 jours. depuis fin septembre à cause des dégâts de la chaudière. On estime que la production de pâte à fibres longues sera réduite de 60 à 70 000 t. En conséquence, la société a annoncé une augmentation du prix de la pâte de fibres longues sur le marché asiatique en octobre de 30 dollars la tonne et un nouveau prix de 965 dollars la tonne. Que ce soit acceptable en aval reste à voir.


Pour le marché à venir, les initiés du secteur estiment que les onze longues vacances en Chine continentale et l’application de restrictions à l’importation de déchets de papier ont entraîné l’arrêt de la production des papeteries en aval en raison du manque de matières premières, ce qui a entraîné une baisse de la demande de pâte. une raison importante pour laquelle les prix de la pâte de base sur le marché asiatique sont restés stables en octobre. Les acteurs du marché estiment que la guerre commerciale sino-américaine pourrait durer très longtemps. Depuis le 24 septembre, la partie continentale de Chine a imposé un droit de douane de 5% sur la pâte importée des États-Unis. Bien que le volume de pâte importé des États-Unis diminue, on s'attend à ce que le volume de pâte importée d'autres pays, comme le Canada, augmente, de même que les fluctuations du taux de change et d'autres facteurs pouvant le favoriser. Pour maintenir le marché de la pâte dans une tendance modérée et à la hausse, il est évident que la situation économique et commerciale internationale est variable et que la tendance future des prix de la pâte doit encore être observée en permanence.

nouvelles connexes

Copyright © Fancyco Tous droits réservés.