Search

Résistance thermique élevée et résine PLA à haute brillance

Résistance thermique élevée et résine PLA à haute brillance

REVODE 213 S Guide de traitement pour le moulage par injection REVODE 213 S est une sorte de résine PLA modifiée. Les produits fabriqués avec cette résine ont une haute résistance à la chaleur et une brillance élevée. Propriétés de REVODE 213 S Applications: L’application de REVODE 213 S s’étend progressivement. C'est particulièrement adapté ......

Envoyez demandeDiscuter maintenant

 

 

REVODE 213 S

Guide de traitement de moulage par injection

 

REVODE 213 S est une sorte de résine PLA modifiée. Les produits fabriqués avec cette résine ont une haute résistance à la chaleur et une brillance élevée.

Propriétés de REVODE 213 S

 


REVODE 213 S

Méthodes de test

Propriétés physiques

Densité g / cm3

1,40 ± 0,05

GB / T1033-1986

Taux de fluidité à l'état fondu g / 10min 190 / 2,16 kg)

8-20

GB / T3682-2000

Température de ramollissement Vicat

≥95

GB / T1633-2000

Propriétés mécaniques

Résistance à la traction Mpa

50

GB / T1040-1992

Allongement à la rupture %

1

GB / T1040-1992

Résistance aux chocs J KJ / m2 Izod

2,5

GB / T1043-1992

 

Applications:

L'application de REVODE 213 S s'étend progressivement. Il est particulièrement adapté à divers produits d'injection de résistance à la chaleur.

 

Informations de traitement

La résine REVODE 213 S peut être traitée sur un équipement de moulage par injection classique. Le matériau est stable à l'état fondu après des procédures de séchage appropriées. Le flux de moulage dépend fortement de la température de fusion et les conditions de traitement détaillées doivent être déterminées par la forme et la structure des produits. L'exigence est la suivante:


 

1.    Demandes de moule:

REVODE 213 S est un matériau rigide. La dureté superficielle Rockwell est de 109. Retrait de la moulure: Parallèle au sens d'injection, 0,3%

Perpendiculaire au sens d'injection, 0,5%

 

En raison de la nature du matériau et des caractéristiques du processus d’injection, les aciers du moule doivent présenter une résistance et une ténacité élevées, et le traitement de surface doit être supérieur à 50 HRC. De plus, le moule devrait avoir une excellente résistance à la déformation lorsqu'il est exposé à une température élevée.

 

Demandes de conception de la structure du moule:

Le moule doit être chauffé dans de l'huile à haute température. Le canal de chauffage de l'huile doit être correctement conçu pour garantir que la température du moule tout entier soit uniforme et stable. Afin de garantir la résistance de chaque structure de plaque de moule, il est préférable de disposer de plus de 2 groupes de canaux de chauffage au mazout pour garantir que la température du moule puisse être contrôlée à ± 2 degrés Celsius.

La précision dimensionnelle de la surface de séparation doit être inférieure à 0,02 mm, ce qui peut éliminer les ailettes et garantir un bon effet d'échappement lors d'une injection à haute température.

Suggérez d’utiliser un canal chaud (design).

Conception d'éjection de démoulage: éjectez le produit entier de manière uniforme. Une éjection en un point doit être évitée pour éviter toute déformation lors du démoulage.

 

Demandes de chauffage de moule:

Chaque moule doit être équipé d'un régulateur de température de moule chauffant à l'huile. La puissance du contrôleur doit être déterminée par la taille du moule et le volume d'injection. Pour les produits pesant moins de 200 grammes, un contrôleur de température d’une puissance de 5 KW doit être équipé

Préchauffez le moule avant l'injection. Au tout début, tout le système est déséquilibré. Le réglage de température recommandé pour le régulateur de température du moule est 120-130 . Lorsque l’injection commence, affectée par des facteurs tels que la diffusion de chaleur de la résine et du moule, l’ensemble du système est équilibré. Mesurer la température du moule et ensuite, ajuster la température et le débit d'huile de chauffage pour atteindre le meilleur point.

Comme l'acier est un bon conducteur thermique, une couche d'isolation thermique entre les modèles de moules et de machines de moulage est nécessaire pendant le processus d'injection. Il peut ralentir la perte de chaleur du moule, évitant ainsi les fluctuations excessives de la température du moule.

 

2. Traitement par injection:

Une machine d'injection conventionnelle peut être utilisée dans cette application. En traitement

 

 

Les paramètres sont les suivants:

Condition de traitement

Paramètres typiques ( )

Nourrir la gorge

20-40

Section de transport

180-220

Section de compression

180-220

Section de comptage

180-220

Ajutage

180-220

Contre-pression

100-300psi

 

Le procédé d’injection de la résine REVODE 213 S présente des caractéristiques spécifiques.

 

La température du moule doit être contrôlée avec précision, le traitement, la meilleure température de la paroi interne du moule doit être de 90-95 . Pression d'injection: pression mésohigh basse vitesse.

Un bon contrôle de la température du moule peut assurer une cristallisation rapide lorsque le matériau a été injecté dans le moule. Habituellement, la cristallisation peut être ajustée en fonction du temps de refroidissement, un volume d'injection différent nécessite un temps de cristallisation différent; Par exemple, un produit de 130 g nécessite environ 35 s pour se cristalliser.

Le PLA est un polymère thermosensible, il pourrait être à l'état fondu pendant une longue période, ce qui entraînerait une dégradation thermique. Au cours du traitement par injection, si le produit nécessite plus de 60 secondes de temps de cristallisation, nous suggérons d’utiliser le mode de «refroidissement avant stockage du matériau», c’est-à-dire d’effectuer la cristallisation d’abord puis de faire fondre le matériau, tout en veillant à ce que le matériau entièrement plastifié.

 

3. la coloration

Il est recommandé d'appliquer un mélange de couleur avec une bonne dispersité pendant l'injection mélangée, afin d'assurer une belle surface du produit et une coloration uniforme.

 

4. séchage

Le REVODE 213 S a été traité par séchage par cristallisation. La résine stockée dans un sac en aluminium, protégée par une boîte ou un sac extérieur peut être utilisée directement. Conservez l'emballage scellé jusqu'au moment de l'utiliser et refermez rapidement tout matériau non utilisé, sinon la résine absorberait l'humidité. Si tel est le cas, la résine peut présenter une mobilité accrue au cours du processus et les produits peuvent présenter une propriété de fragilité, un rétrécissement de la surface et une ligne blanche à la surface. Si la résine est exposée à l'atmosphère pendant plus d'une heure, elle doit être séchée à nouveau avant utilisation, sinon la résine peut être utilisée directement. Cependant, la possibilité d'absorption d'eau ne peut être exclue si la résine avait été exposée à une atmosphère à forte teneur en humidité.

Lors du séchage de la résine, l'air chaud non déshumidifié est interdit. En effet, avec un non-déshumidificateur, l'effet de séchage ne peut non seulement être obtenu, mais la vitesse d'absorption de l'eau par la résine peut également être accélérée. L'air déshumidifié peut garantir l'effet de séchage de la résine dans le dessiccateur. Les déshumidificateurs de la série SD-H fournis par Shini Plastics Technologies Inc. sont fortement recommandés pour le séchage de la résine. Vous pouvez également utiliser d'autres équipements ayant le même effet.

 

Les conditions de séchage typiques sont indiquées dans le tableau suivant:

 

Paramètre de séchage

Paramètres typiques

Temps de résidence ( heures )

2 - 4

Température de l'air

60 Température de la trémie de séchage

Point de rosée d'air

- 40 (température du déshumidificateur)

Débit d'air ( m3 / hr-kg de résine )

85 1,85

Remarques: Si le poids du produit est faible, n'utilisez pas toute la résine dans un sac (25 kg) à la fois pendant la correspondance des couleurs. Il vaut mieux prendre la moitié et refermer l'autre moitié immédiatement pour une exposition moindre à l'air. Pour les usines qui utilisent un déshumidificateur tout au long du processus d'injection, l'absorption d'humidité peut être éliminée.

 

5. REVODE 213 S se distingue des autres résines et nécessite un traitement spécial:

La machine de moulage par injection doit être purgée avec du polystyrène ou du polypropylène de faible viscosité et la température à laquelle elle doit être maintenue doit être maintenue.

La contamination du système de trémie doit être évitée et l'humidité de l'air doit être maintenue en dessous du point de rosée de l'air.

La résine peut être introduite dans la machine de moulage par injection après les étapes 1 et 2.

Ajustez la température de l'équipement en fonction des conditions de fonctionnement de la résine.

Lors de l'arrêt, la machine doit également être purgée avec du polystyrène ou du polypropylène à faible viscosité.

 

Attention:

Fermez le déflecteur au bas de la trémie lorsque vous arrêtez la machine pour une courte durée (dans les 30 minutes) et drainez le matériau restant qui se trouve à l'intérieur du fût pour éviter le blocage de la goulotte d'alimentation. Ouvrez le déflecteur et alimentez la résine après avoir confirmé le redémarrage de l'injection.

En cas de changement de couleur, d'augmentation du débit et de tout autre phénomène survenu au cours du processus de moulage, vider immédiatement le matériau contenu dans le corps, faire fondre et plastifier la résine, puis observer l'état du matériau. Continuez à courir si le matériau est normal, sinon certains ajustements doivent être effectués.

 

Réutilisation:

Le REVODE 213 S peut être recyclé pour une deuxième utilisation. Ce n'est que par un traitement spécial et un redécoupage que la résine recyclée peut être mélangée à une nouvelle résine dans n'importe quelle proportion pour un traitement normal.

Méthode 1: écraser le broyat directement dans le processus et mélanger avec du nouveau matériel. (conseillé)

Méthode 2: Rassemblez tous les produits réintégrés pour un broyage ultérieur simultané (leur stockage doit être limité dans un délai de deux semaines). Les conditions de séchage typiques sont indiquées dans le tableau ci-dessous:

 

Paramètre de séchage

Paramètres typiques

Temps de résidence ( heures )

4-6

Température de l'air

60 hop Trémie de séchage à température

Point de rosée d'air

-40 (température du déshumidificateur)

Débit d'air ( m3 / hr-kg de résine )

85 1,85

Remarque: les restes et les produits recyclés peuvent être réutilisés plusieurs fois. Pendant le processus de réutilisation, une petite quantité d'agent d'allongement de chaîne peut être ajoutée pour réduire la détérioration des propriétés des matériaux réutilisés. La quantité recommandée est de 0,1 ~ 0,6%. Pourvu que la résine reste trop longtemps dans la machine et que de la viscosité apparaisse ressemblant à de l’eau, ce qui signifie un fonctionnement incorrect et une dégradation de la résine, veuillez ne recycler aucun matériau.

Hot Tags: haute résistance à la chaleur et résine haute brillance pla, Chine, fournisseurs, fabricants, sur mesure, acheter en Chine
produits connexes
Copyright © Fancyco Tous droits réservés.